Note de service de l’inspecteur général no 4 : Publication du plan stratégique du Service d’inspection des services policiers

DESTINATAIRES :

Tous les chefs de police et

le commissaire Thomas Carrique

Présidents, commissions de service de police

EXPÉDITEUR : Ryan Teschner, inspecteur général des services policiers de l’Ontario
DATE :  1er avril 2025
OBJET :  Note de service de l’inspecteur général no 4 : Publication du plan stratégique du Service d’inspection des services policiers 

Version PDF 

 

À l’occasion du premier anniversaire de l’entrée en vigueur de la Loi sur la sécurité communautaire et les services policiers de l’Ontario et du début de mon mandat d’inspecteur général des services policiers, j’ai le plaisir de vous faire part de Le chemin à parcourir : un plan stratégique pour le Service d’inspection des services policiers de l’Ontario 2024-2027. Notre plan stratégique sert de feuille de route décrivant la vision du Service d’inspection des services policiers (SISP) pour les trois prochaines années. Il nous guidera dans l’avancement de nos priorités et du travail qui donne vie à ces priorités, en remplissant notre mandat législatif de servir l’intérêt public.

 

Notre plan stratégique est axé sur trois objectifs clés, tous axés sur la façon dont nous améliorerons le rendement et renforcerons la confiance du public dans le secteur policier de l’Ontario. Dans le plan stratégique, nous définissons chaque objectif, détaillons son importance, nos engagements et décrivons notre approche pour respecter ces engagements.

 

Au cours des trois prochaines années :

 

  1. Nous améliorerons le rendement des services de police de l’Ontario et établirons une référence mondiale.
  2. Nous servirons l’intérêt public.
  3. Nous propulserons davantage de connaissances et de prévoyances pour faire face aux risques.

     

Je tiens à vous remercier, vous, le secteur policier de l’Ontario, de vos précieux points de vue, qui ont guidé l’élaboration de ce plan. Dans mes entretiens avec vous, j’ai dit qu’il est important que vous voyiez de la valeur dans le travail du SISP; et donc, vos idées doivent nécessairement éclairer ce que nous abordons et comment nous y répondons. J’espère que les chefs de police, les présidents des commissions de service de police et les membres prendront le temps d’examiner notre plan stratégique et de voir vos voix reflétées dans ce document.

 

Nous prévoyons faire le point sur nos progrès et les mesures de notre réussite dans l’atteinte de nos objectifs dans les prochains rapports annuels de l’inspecteur général.

 

Ce plan stratégique est le fruit des efforts et des suggestions de nombreuses personnes de l’ensemble de notre organisation. Avant de le finaliser, nous avons examiné le plan avec l’ensemble du personnel du SISP afin qu’il puisse voir son travail reflété au cours des trois prochaines années. Je tiens à remercier l’équipe pour son travail acharné et sa contribution importante à la réalisation de notre plan stratégique. 

 

Nous vous remercions de votre confiance continue envers le Service d’inspection des services policiers. Nous avons hâte de voir ce que les trois prochaines années – et au-delà – nous réserveront.

 

Veuillez agréer l’expression de mes sentiments les plus distingués.

 

Ryan Teschner

Inspecteur général des services policiers de l’Ontario

 

c : Mario Di Tommaso, O.O.M. 

    Sous-solliciteur général, Sécurité communautaire