L’inspecteur général des services policiers de l’Ontario

Avec le soutien du personnel du Service d’inspection des services policiers, l’inspecteur général s’efforce d’améliorer le rendement/la responsabilisation du secteur par la conformité aux lois/règlements sur les services policiers de l’Ontario.

Comprends les inspections de services policiers/commissions de services policiers/organismes employant des agents spéciaux. Traitement de certains types des plaintes du public.

Cela implique également d’offrir une surveillance/des conseils à ceux-ci.

En tant qu’organisme moderne, servons l’intérêt public en promouvant des services policiers efficaces, transparents et appuyés par les renseignements sur les données.

Déposer une plainte

Nous traitons certains types de plaintes sur la conformité à la Loi sur la sécurité communautaire et les services policiers de l’Ontario (Loi) et ses règlements par les services policiers, les commissions de services policiers et les organismes qui emploient des agents spéciaux.

Ces plaintes comprennent les plaintes sur la prestation de services de police convenables et efficaces.

Nous traitons en outre les plaintes sur la conduite des membres des commissions de services policiers.
  • Inspecteur général

    L’inspecteur général des services policiers, Ryan Teschner, debout à un podium.
    Ryan Teschner dirige le premier Service d’inspection des services policiers du Canada. Vise à renforcer la confiance du public, promouvoir l’excellence et la transformation en sécurité publique et moderniser la surveillance/la gouvernance de la police.
  • Ce que nous faisons

    Trois collègues qui regardent des documents.
    Favorisons l’excellence dans le secteur des services policiers par un solide système d’inspections, d’enquêtes, de surveillance et de services consultatifs axé sur les renseignements sur les données.
  • Nouvelles récentes

    Des mains tapant à un ordinateur portatif.
    Les fonctions et les pouvoirs de l’inspecteur général en vertu de la Loi sur la sécurité communautaire et les services policiers entrent en vigueur le 1er avril 2024.