Service de police régional de Niagara

Décision INV24-39 : L’inspecteur général conclut que le Service de police régional de Niagara s’est conformé aux exigences provinciales en matière de services policiers

 

Une enquête a été menée au sujet d’une plainte dans laquelle il est allégué que le Service de police régional de Niagara (SPRN) n’a pas répondu adéquatement à une plainte relative au bruit et aux préoccupations connexes.

 

Après avoir examiné le rapport sur les constatations, l’inspecteur général a constaté que le SPRN s’est conformé à la Loi sur la sécurité communautaire et les services policiers de l’Ontario et aux règlements connexes. L’enquête a confirmé que des agents se sont rendus sur les lieux, ont évalué la situation et ont établi l’ordre de priorité des appels en fonction du risque et des ressources disponibles. Le SPRN a maintenu les normes requises en matière de répartition et de communication et est intervenu d’urgence de façon appropriée.

 

La décision loue également le SPRN pour ses efforts visant à confirmer la présence et à communiquer avec les appelants. Elle souligne que de telles mesures améliorent la transparence et la confiance du public.

 

Résultat : le SPRN a fourni des services policiers « convenables et efficaces ».
Date de la décision : le 30 décembre 2025